Le Roxine Club se réinvente !

Le Roxine Club se réinvente !

Hello les Roxines Queens

Cela fait 3 semaines que nous avons inauguré notre nouveau concept de plateforme de revente de vêtements, et on s’est dit qu’il était important d’en faire le sujet du 1er article du blog.

Souvenez vous, avant cela, on était un e-shop qui vous permettait de shopper des vêtements neufs de marques spécialisées pour les courbes. Ce beau projet nous permettait de réunir des pièces tendances, des conseils, et de parler de sujets qui nous touchent. Parce que nous aimons la mode et que le style ne doit pas s’arrêter au 42. Ainsi, grâce à lui, nous avons créé une formidable communauté, crié haut et fort nos valeurs, partagé des problématiques, et sommes devenues plus fortes ensemble.

Oui mais voilà…chaque semaine nous recevions et vendions des centaines de nouvelles pièces pour répondre aux exigences de la fast fashion. Imaginez alors des dizaines de cartons à écouler, des vêtements neufs, canons, et qui ne trouvent pas toujours preneuses. A notre échelle, Nous participions au gaspillage des ressources en alimentant l’empreinte écologique de l’industrie de la mode. L’urgence écologique dans laquelle nous nous trouvons nous a donc amené à penser notre start-up autrement.

Aujourd’hui, le Roxine Club s’est réinventé et ne met en avant que des vêtements et accessoires de seconde main. On s’est alors mis à donner une seconde vie à des vêtements déjà sorties du circuit de distribution classique de l’industrie de la mode. Avec ce joli geste on privilégie des vêtements déjà produits, on réduit la demande de produits neufs, donc leur empreinte écologique. La seconde main est également une super occasion d’élargir notre gamme de produits : on peut désormais avoir sur le Roxine Club des marques qu’on n’aurait jamais distribuées et qu’on aime (comme Violetta et Almé par exemple) à prix dégriffés.

Et puis, Vinted c’est bien... mais ça ne répond pas à tous les besoins des filles rondes… Il manquait un site de revente où on trouve facilement des vêtements qualis, sympas et à sa taille sans scroller pendant des heures.

Mais, la plateforme Roxine Club , c’est bien plus que des vêtements et accessoires grande taille de seconde main. On a aussi intégré une section dédiée OUTLET où les boutiques indépendantes peuvent vendre leurs fins de série (le pied pour dénicher des habits neufs quali et de marque à prix réduits). Parce que même si ce sont des articles neufs, ça contribue à éviter le gaspillage, donc on aime! Le petit bonus du Roxine Club : la section Vide-dressing des influenceuses qui nous font profiter de leurs pépites modes et nous vendent les vêtements qu’elles ne portent pas.
 
Ce qu’on souhaite créer, c’est une plateforme avec un esprit communautaire, où on partage des valeurs et échange des astuces. (le site est nouveau, donc assez simple aujourd’hui, mais on a des tas d’idées pour l’adapter encore mieux à nos besoins spécifiques dans les mois qui viennent).

Finalement, si le Roxine Club a changé, c’est aussi grâce à vous… Au fur et à mesure de nos avancées, nous avons échangé avec beaucoup d'entre vous pour évoluer en fonction de vos attentes et de vos envies. C‘était un long processus de réflexion et de co-création avec vous, rythmé par nos rencontres et aujourd‘hui vous êtes notre plus grande inspiration. Si notre petite start-up française a osé penser autrement, c’est parce qu’elle savait qu’elle serait soutenue par vous. Nous continuons chaque jour d’apprendre à vos côtés et sommes fières de ce que nous sommes devenues.

En achetant et en revendant vos habits en seconde main, vous faites du bien à la planète et à votre porte-monnaie ! Alors, tu attends quoi pour mettre les habits que tu ne portes plus en vente ?
 
Avec amour,
Héloïse

Parce que les courbes ne doivent pas être cachées mais sublimées
Parce que le style ne s’arrête pas au 42
Amusons-nous. Osons être nous-même. Affirmons-nous.

Menu

Mon compte

Connecte-toi pour sauvegarder un article dans tes favoris.

Se connecter