Mon panier

Fermer
LIVRAISON & RETOUR OFFERTS     |      -10% SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE (en créant un compte)

Total look bleu : défi relevé par Curvy Blue Marine

Posté le 19 février 2019

Total look bleu : défi relevé par Curvy Blue Marine

 

Cette année, le bleu est une des couleurs phares de la saison, on en voit partout et on ne s’en lasse pas ! Pour s’amuser avec cette couleur qui de mieux pouvait-on choisir que la pétillante CurvyBlueMarine ? Nous avons lancé un défi à la jolie belge qui n’a pas sa langue dans sa poche : composer des looks 100% bleu avec les pièces du Roxine Club. Et le résultat est à la hauteur de nos espérances : des looks féminins, casual et tendances à adopter en toutes occasions. La blogueuse partage également avec nous ses coups de cœur bleus dans la collection du Roxine Club.

Le bleu est connu comme la couleur intemporelle, aussi facile à porter en hiver qu’en été. Il existe de nombreuses nuances, du bleu pastel au bleu électrique en passant par le bleu denim… Quel bleu porter cette saison pour être à la pointe de la tendance ? Comment assortir le bleu ? Facile ! Il suffit de suivre les conseils de la rayonnante @CurvyBlueMarine.

 

Conseil N°1 : OSER la couleur !

Le premier conseil est d’oser couleur : le bleu électrique, le bleu canard, le bleu pastel … on met de la couleur dans nos looks ! Le bleu est une couleur qui s’adapte à toute occasion, autant pour une tenue workwear avec une chemise bleue, que dans un look plus casual avec une grosse maille bleu. En ce moment on ne peut pas y échapper, le bleu électrique est partout. On aime le porter sous toutes les coutures, que ce soit une robe aux airs vintage pour une allure sport chic, ou une maille bleu électrique qu’on détourne avec une jupe taille haute pour le côté glam ou bien avec un jean pour un style casual mode. Pour les moins téméraires (= celles qui ont peur de ressembler à un arc-en-ciel), on peut faire comme CurvyBLueMarine et assagir une tenue colorée avec des accessoires et des pièces aux couleurs plus neutres comme du blanc et du noir, ici, la blogueuse associe son legging bleu marine avec une paire de bottines noires ou une chemise blanche : effet garanti !

legging velours bleu grande taille

 

Conseil N°2 : opter pour le total look

Le bleu a l’avantage d’être une couleur facile à marier. On peut facilement jouer la carte du color block. Pour cela, on utilise les nuances de couleur et les effets de matières : comme @CurvyBlueMarine on s’amuse avec le bleu et on y va à fond ! On aime détourner le bleu marine à travers différentes textures, comme le velours ou la dentelle. Pour un look ultra glam rock, on ose le total look velours en associant un legging en velours avec une veste en velours. Le petit plus de Marine pour rendre cette tenue originale : le dégradé de couleur.

Legging en velours grande taille

 

Conseil N°3 : Et si on mélangeait les matières ?

Pour un look tendance et pétillant, on peut mélanger les matières et les textures. L’avantage du bleu c’est qu’il se décline sur tous les styles et sur tous les types de vêtements, aussi bien avec une veste en jean que sur une chemise imprimée. Curvy Blue Marine joue sur les contrastes et les nuances de matières bleues : une grosse maille bleue pour le côté décalé, un jean slim pour assagir le tout et nous voilà tendance et pétillante. Pour un look nuancé réussi, il faut jouer sur le contraste des matières et opter pour des textures différentes, ici le contraste entre la maille et la texture du jean donne à la tenue un côté casual tendance qu’on adore.

Curvybluemarine blog

 

Conseil N°4 : Des accessoires, pleins d’accessoires !

Avec le bleu qui est une couleur classique, on peut jouer avec les accessoires. On ajoute du fun dans notre tenue en accessoirisant notre tenue workwear : une jolie paire de lunettes pour un look estivale, un sac banane sur un pull oversize pour marquer la taille et sublimer nos formes. Bref on accessoirise notre tenue pour un style original.

robe bleu grande taille

 

Conseil N°5 : Se sentir bien dans ses baskets (ou ses rollers)

Pour finir, le meilleur conseil est de porter des couleurs qu’on aime et dans lesquelles on se sent bien ! Le bleu rend CurvyBlueMarine rayonnante et il n’y a pas plus beau qu’un sourire sur son visage. Et si vous hésitez encore sur la couleur qui vous fait vous sentir bien, le Roxine Club vous a préparé une sélection de pièces colorées pour trouver la vôtre.

 

Enfin rappelez-vous qu’au-delà des tendances, le plus important est d’adopter votre propre style et de vous sentir bien. On est fan de l’originalité de Marine et de son côté pétillant qui nous donne le sourire ! Encore merci à Marine, on a maintenant toutes les cartes en main pour se parer de bleu. On adore ses looks et on en redemande, pour cela n’hésitez pas à suivre son actualité via son Blog ou son Instagram.

 

Joséphine

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents