Mon panier

Fermer
LIVRAISON GARANTIE POUR NOËL     |     RETOUR OFFERTS

Printemps/été 2018 : Les 10 tendances incontournables

Posté le 18 mai 2018

Printemps/été 2018 : Les 10 tendances incontournables

Chaque saison, les défilés nous apportent leur lot d’inspiration. Cet été, les créateurs nous livrent des silhouettes entre fantaisie et coupes classiques. Certains intemporels reviennent à la pointe de la tendance avec un twist moderne tandis que les imprimés arty, les paillettes et les couleurs pop viennent égayer tous nos looks de journée. Pour apprivoiser ces tendances de la saison, suivez le guide !

 

1 -  Les couleurs pastel

Sur les podiums : Les couleurs pastel se mixent entre elles pour un look tendance sorbet. En total look parme chez Victoria Beckham ou jaune citron chez Hermès, les couleurs les plus tendres viennent décaler des coupes fortes.

Dans la rue : Pour éviter l’effet chamallow géant, on choisit une pièce pastel forte qu’on associe à des pièces neutres. Une jupe longue rose poudrée se mariera parfaitement avec un pull gris pour un look romantique tandis qu’un jean noir viendra donner un style branché à un top irisé.

 

2 – Les couleurs pop

Sur les podiums : Jamais à cours de contradiction, l’autre tendance couleur de la saison est le  pop.  On a vu ces couleurs flash en petites touches pour décaler une silhouette jean ou en total look pour un effet color block ou monochrome.

Dans la rue : Si vous ne souhaitez pas opter pour un total look color block, pensez aux accessoires de couleurs pour donner un peu de peps à votre tenue.

 

3 – Les franges

Sur les podiums : Vues chez Jacquemus , Elie Saab et Diane Von Furstenberg, les franges font un retour surprise cette saison. Longues et volumineuses, elles semblent tout droit sorties des années folles et de leurs cabarets.

Dans la rue : Pour apprivoiser la tendance de la saison, on oublie le côté volume pour privilégier les franges droites en bas d’un cardigan ou d’une robe.

 

4 – L’épaule dénudée

Sur les podiums : Après plusieurs saisons de décolletés espagnols, cet été, l’asymétrie redevient un incontournable.  Sur les podiums,  les tissus dévoilent une épaule pour aller s’entourer autour du cou et créer du volume autour de la taille, comme chez Prabal Gurung ou Calvin Klein.

Dans la rue : Pour adopter cette tendance, rien de plus simple ! Privilégiez les tops asymétriques coupés dans de belles matières et évitez le volume autour de votre taille. Un joli top asymétrique avec un volant sera parfait pour être la reine de la nuit !

 

5 – La jupe crayon

Sur les podiums : La classique jupe crayon se décale pour un look tendance et original. Avec des chaussures plates chez Prada, en version lamée chez Erdem, ou colorée chez Gucci, la jupe pencil devient synonyme de casual et de rock’n’roll.

Dans la rue : Pensez à la jupe crayon pour vos looks casual ! Jouez la carte de la couleur ou décalez une jupe crayon noire avec des baskets et un t-shirt pour un style rock’n’roll.

 

6 – Les imprimés arty

Sur les podiums : Cette saison, les imprimés arty reviennent à la mode. Donatella Versace orne ses vêtements de sérigraphies d’Andy Warhol tandis que Miuccia Prada collabore avec des illustratrices pour une esthétique comics.

Dans la rue : Profitez-en pour déclarer votre flamme à vos artistes préférés avec des t-shirts imprimés ou ornez vos blouses d’imprimés graphiques pour apporter une touche de design à votre tenue.

 

7 – Le total look denim

Sur les podiums : Directement revenu des années 2000, voici le total look denim ! Associez vos pièces à l’envie pour un look ultra tendance. Cette saison, le denim se veut structuré. En version corset, veste de costume, jupe trapèze, les créateurs nous l’ont bien montré : le denim s’adapte à tout.

Dans la rue : Pour adopter la tendance total look denim, privilégiez des pièces de couleurs différentes. Une nouée à la taille bleue portée sur un jean noir vous ira à merveille.

 

8 – La tendance Glitter

Sur les podiums : Disco lamé ou reine de la nuit à sequin, la tendance glitter revient en force ! Sur une combinaison comme chez Dolce & Gabbana ou sur une robe longue comme chez Marc Jacobs, la brillance revient en force sur toutes nos tenues.

Dans la rue : Pour adopter cette tendance, on garde le total look paillettes pour nos soirées de fête. Pour un look casual, on associe une jolie jupe pailletée à un t-shirt imprimé et à des boots noires.

 

9 – Les jeux de transparence

Sur les podiums : Subtile chez Dolce & Gabbana ou tendance « free the nipples » chez Christopher Kane, cette saison, les vêtements se veulent couvrants, mais totalement transparents.

Dans la rue : Dévoilez-vous tout en subtilité ! Choisissez quels atouts vous souhaitez mettre en valeur et amusez vous avec les superpositions ! Pour mettre en valeur vos jambes, choisissez une jupe transparente fluide à porter sur une minijupe. Pour mettre en valeur le haut de votre corps, un top à manches longues en dentelle porté sur un joli soutien-gorge noir ou sur un débardeur sera parfait !

 

10 – Les épaules structurées

Sur les podiums : Ode aux working girls des 80’s, les épaules se font oversize et structurées. Manches ballons, volants, tout est fait pour donner un maximum de volume à nos tops préférés.

Dans la rue : Pour adopter cette tendance, pensez aux vestes de blazer structurées pour un style working girl ainsi qu’aux tops à manches évasées pour un look à tendance romantique.

 

Pour résumer, cet été, amusez vous !  Mariez les couleurs, jouez avec les volumes, osez la transparence ! Mais rappelez-vous : les modes et les tendances passent. Le plus important est de porter des vêtements dans lesquels on se sent belle et d’oser être soi !

 

Belle journée,

Marion

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents