Mon panier

Fermer

Nos tips pour cet été !

Posté le 29 mai 2019

Nos tips pour cet été !

 

Hello les filles,

 

La saison estivale est arrivée et envahit la France petit à petit, cela nous ravit au Roxine Club ! Sentir la chaleur sur soi, être éblouie par le soleil, porter des vêtements légers et colorés… on adore retrouver ces habitudes qui nous ont tant manqué cet hiver.

 

Mais la saison estivale rime aussi avec certains petits tracas du quotidien bien spécifiques. Alors pour vous aider à passer le meilleur des étés, on a cherché, comparé et récapitulé toutes les astuces pour contourner et adoucir ces petits soucis et vivre pleinement cette belle saison !

 

Le frottement des cuisses

La saison des jupes et des robes est arrivée ! Et surtout, elles font partie des pièces tendances cette année … raison de plus pour craquer sur un joli (ou même plusieurs !) modèle. Elles se déclinent dans toutes les coupes et imprimés, on a le choix !

Cependant, porter une robe est parfois synonyme d’enfer avec les cuisses nues qui se touchent et frottent jusqu’à en avoir des brûlures ! Voici nos astuces pour palier à ce problème :

  • Le talc : cest la solution simplissime et petit prix ! Déposé en couche homogène et épaisse sur chaque cuisse à l’endroit des frottements, il permet de faire une barrière protectrice pour votre peau. Cependant, il n’est pas longue durée et donc il faut faire des retouches régulièrement dans la journée.
  • Le shorty : l’achat indispensable pour porter des robes ou jupes en toute quiétude ! Il se décline dans différents tissus, modèles, et couleurs, selon ce que vous préférez. On l’enfile au-dessus de la culotte, sous la jupe ou la robe, il est invisible et très confortable. Cependant, lors de fortes températures, il tient chaud… et si vous portez une mini-jupe, selon la longueur on pourra voir votre shorty dépasser.
Pssst… Nous avons lancé un shorty noir que vous pouvez shopper ici !
  • Les bandes adhésives : la solution hybride ! Disponible sur Amazon, vous les placez à l’endroit de frottements. Elles sont très fines et de couleur peau pour une grande discrétion. Elles sont plus longue durée que le talc et plus légères que le shorty.

 

Les taches brunes sur les cuisses

Jamais l’un sans l’autre : Généralement, le frottement répété des cuisses laisse parfois apparaitre des taches brunes sur la peau… Ces taches brunes sont en fait des brûlures dues aux frottements répétés. Pour les faire disparaitre, utilisez la crème Cicalfate – disponible dans toutes les pharmacies en libre-service. Mettez-en une couche épaisse et laissez la peau absorber toute la crème.

 

La transpiration

Qui dit saison estivale, dit chaleur et dit surtout on transpire ! La transpiration est un phénomène naturel, cependant elle peut être plus ou moins abondante selon les personnes.

Afin de rester au sec – ou du moins limiter l’effet trempé – et se sentir en confiance, on a quelques astuces bien pratiques :

  • Jouer avec les matières : On opte pour des matières naturelles comme le coton ou le lin. Ces matières sont légères, laissent passer l’air, et sèchent rapidement. A l’inverse, on déconseille les matières synthétiques comme le polyester.
  • Privilégier des vêtements fluides : On adopte les vêtements amples, fluides, qui permettent de laisser notre corps respirer. Pour celles qui sont sujettes à de fortes transpiration, on évite au maximum les vêtements prêts du corps les jours de grande chaleur, qui nous serrent et sont vraiment peu confortables à porter.

 

Le short maudit

Le short c’est la pièce estivale ! Pratique, confortable et tendance, il se porte super facilement l’été. Cependant, il faut trouver le bon short : entre celui qui moule trop les fesses, celui beaucoup trop court, celui trop mamie, celui qui remonte entre les cuisses… difficile d’en trouver un qui nous convienne parfaitement ! Voici nos conseils :

  • On privilégie les coupes amples avec des matières fluides ! Principalement parce que c’est la coupe qui nous met le plus en valeur, en soulignant nos formes sans les accentuer. Mais aussi, parce que c’est confortable et c’est quand même le plus important !
  • On se penche sur des coupes plutot longues, de mi-cuisses à au-dessus des genoux. Ainsi, on évite les soucis de shorts qui remontent ou les shorts trop courts qui laissent entrevoir un bout de fesses involontairement… Ainsi, on peut s’afficher dans notre short en toute confiance !
  • On préfère le « taille haute » qui allie esthétique et confort ! La coupe taille haute met nos courbes en valeur et est très flatteuse. Aussi, cette coupe permet de ne pas serrer le ventre et de ne pas descendre trop bas sur les fesses quand on s’assoit ou qu’on se baisse.

 

Et voilà pour nos conseils spécial « la belle saison » ! On espère que vous trouverez des astuces qui vous conviennent et ainsi passer un été plus serein :) 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager vos astuces !

 

Très belle journée sous le soleil,

 

Claire

1 commentaire

  • Oosterlinck: June 21, 2019

    Bonjour, pour le frottement entre les jambes, j’ai trouvé chez M&S mode, une sorte de jarretière en dentelle à petit prix (9,99€) qui fonctionne plutôt bien. Elle est très large et recouvre presque la totalité de la cuisse en la remontant bien. Une large bande adhésive maintient le tout.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents