Mon panier

Fermer

L'interview High Five d'Héloïse - la fondatrice du Roxine Club

Posté le 07 mars 2019

L'interview High Five d'Héloïse - la fondatrice du Roxine Club

 

Le Roxine Club continue sa lancée des interviews High Five ! Régulièrement, nous nous asseyons et échangeons avec des femmes, les femmes du Roxine Club ou des femmes inspirantes qui partagent nos valeurs.

Chaque mois : 1 personnalité, 1 interview, 5 questions ... un High Five !

 

Pour cette seconde édition, on échange avec Héloïse, la fondatrice du Roxine Club, celle qui se cache derrière le site. Impatientes d’en découvrir un peu plus sur notre wonderwoman !

 

#HighOne : Peux-tu te présenter ?

Hello, je m’appelle Héloïse, citadine, entrepreneuse et passionnée de mode !

J’ai un profil assez classique. Après 10 ans à travailler dans le marketing pour différentes entreprises, j’ai voulu du changement. Passionnée de mode et très sociable, j’ai décidé d’entreprendre il y a 2 ans et de fonder le Roxine Club. En dehors de ça, mes hobbys dans la vie : sortir avec mes amis, ma famille, les fringues et … les bonbons all day long, j’ai souvent un paquet ouvert au bureau !

 

 

#HighTwo : Qu’est ce qui te lie au Roxine Club ?

J’ai créé le Roxine Club ! L’idée m’est venue de ma passion pour la mode et de l’observation du manque de choix et d’options pour les femmes faisant plus d’une taille 44. Ayant vécu aux États-Unis pendant 5 ans, j’ai été marquée et inspirée par la tendance body-positive qui émergeait là-bas. En rentrant vivre en France, j’ai été surprise par le manque de choix de marques de mode pour les femmes rondes, qui sont la moitié des Françaises ! J’ai voulu encourager et participer à l’émancipation du mouvement body-positive en France, qui se développe depuis peu chez nous. Mon objectif premier : rééquilibrer l’offre mode pour les filles rondes et partager ma passion pour la mode.

 

#HighThree : Quels sont tes coups de cœur Roxine Club ?

LA pièce de mon dressing : le jean slim. Je le porte tout le temps, j’en ai plein que je choisis en fonction de mon look du jour. Je l’ai en différentes couleurs et je l’assortis en fonction des jours et des envies : avec un t-shirt et des baskets pour un look casual ou avec une chemise, une veste blazer et des talons pour une tenue workwear si j’ai des rendez-vous business importants. Du coup, on retrouve pas mal de jean slim sur le site de différentes marques sympas ! Sinon, j’aime et je sélectionne personnellement toutes les pièces vendues sur le site parmi différentes marques en Europe et ailleurs. Du coup, je les aime toutes, mais pour découvrir plus précisément mes pièces coups de cœur du moment, vous trouverez ici mes chouchous ;) 

 

 

#HighFour : L’objet qui t’accompagne partout ?

Je ne suis pas du genre minimaliste, surtout dans mon sac à main haha ! Pour tout vous dire,  j’ai toujours mon « kit de survie » dans mon sac pour parer à toutes les situations : un mini-miroir, 1 serviette hygiénique, un paquet de mouchoirs, et des lingettes bébés pour ma fille de 3 ans. Le mini-miroir, c’est mon indispensable autant pour me remaquiller que vérifier la tête que j’ai ! J’ai également toujours sur moi 2 ou 3 rouges à lèvres (du nude au rouge). Un rouge à lèvres est le produit make-up qui fait la différence et donne facilement une allure plus habillée sans trop d'effort.

 

#HighFive : Une anecdote à nous raconter ?

J’ai une vie assez routinière pour réussir à cumuler tous mes jobs : entrepreneure, maman, et femme ! Je n'ai pas d'anecdote précise, mais je peux vous confier que je suis toujours en retard. Entre le Roxine Club, mes enfants et les amis, il me reste peu de temps pour rêvasser … et encore moins être à l’heure ! Je cours après le temps haha. J’essaie d’être la meilleure mère possible et de consacrer du temps à mes enfants, tout en étant toujours à fond pour le Roxine Club, mon autre bébé, et en me réservant des moments pour moi pour sortir avec des amis généralement… 

 

Question BONUS pour la boss : Quel conseil mode donnerais-tu ?

Huuuumm… Pas de conseil en particulier, aimez-vous, acceptez-vous et vous serez belle ! C'est le plus important pour moi, le regard des autres ne compte pas à coté. En ce qui concerne la mode, les tenues et les tendances sont faites pour être personnalisées. On les adopte ou non, il y a certaines tendances que je n’aime pas car je les trouve moches, dans ce cas je les ignore. L’important est de porter ce qu’on aime et les habits qui nous font sentir bien et belles. Après, chaque femme a une morphologie différente et en fonction de sa silhouette, on peut porter des coupes spécifiques ou certains vêtements qui nous mettent en valeur.

 

 

Un mot de la fin ?

Le Roxine Club a plein de projets pour 2019 ! Pour le moment on travaille dans l’ombre mais on a hâte de partager ces belles surprises avec nos clientes ! 

 

Claire 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents

  • Nos tips pour cet été !

    May 29 2019

      Hello les filles,   La saison estivale est arrivée et envahit la France petit à petit, cela nous ravit au Roxine Club ! Sentir la chale...

  • Nos 10 commandements du bonheur

    May 16 2019

      Hello les filles, Pas motivée aujourd’hui ? Ou besoin d’une bonne dose d’énergie et d’ondes positives dans votre journée ? La #Roxinete...

  • L'interview High Five de @Cocovanylle

    May 02 2019

      Le Roxine Club continue sa lancée des interviews High Five ! Régulièrement, nous nous asseyons et échangeons avec des femmes, les femm...

  • Focus sur 5 tendances Printemps Été 2019

    Apr 11 2019

      Hello les filles,   Ça y est, le Printemps est là ! On a retrouvé le soleil ces derniers jours, et ça fait du bien. Dans certaines vill...

  • Hello Printemps !

    Mar 26 2019

      Quel bonheur d’être fin mars et d’entrer dans le Printemps ! Les beaux jours arrivent … et on a hâte ! Cela fait maintenant plusieurs m...