Mon panier

Fermer

Sur mon 31 : idées de tenues pour les fêtes, imaginées par Barryxco

Posté le 12 décembre 2019

Sur mon 31 : idées de tenues pour les fêtes, imaginées par Barryxco

 

Hello les Roxine Queens,

Vous avez dit champagne, foie gras et bûche de Noel ? Eh oui, la saison des fêtes est de retour et comme chaque année, on hésite sur sa tenue, entre sa nouvelle robe portefeuille, son blazer en velours ou une tunique chic, quel look adopter ? 

Alors en ce mois de festivité, on vous plonge dans le dressing de la belle Constance, plus connu sous le nom de @Barryxco sur les réseaux sociaux. Auto-entrepreneur depuis 2015, Constance exprime son style hippy chic bien à elle et utilise son joli sourire pour transmettre des ondes positives et encourager le body positivisme sur Instagram.

On vous laisse découvrir les 4 idées de tenues chics et glamour, avec des pièces inédites du Roxine Club, sélectionnées et assemblées par la ravissante Constance. Place aux strass, aux robes à paillettes et aux escarpins vernis pour finir l’année 2019 en beauté.

 

Silhouette n°1 : la robe portefeuille, une pièce chic et glamour

On a toute une robe noire cachée au fond de nos placards, tips pour celles qui ont un budget serré : il suffit d’y ajouter quelques paillettes ou bien de trouver un ou 2 patchs brillants et le tour est joué. Les robes noires pailletées ou à pois dorés comme celle que porte Constance sur la photo, sont de parfaites options pour un look à la fois chic et séduisant sans trop dévoiler son corps. Ni trop longue, ni trop courte, cette robe noire à pois dorés mettra en valeur vos courbes tout en couvrant vos genoux et vos cuisses. La coupe portefeuille et l’effet légèrement transparent, apporte un aspect sexy subtil et élégant à la robe. Son décolleté mettra aussi en avant votre poitrine. Cette robe portefeuille peut se porter avec un body ou un fond de robe noir. On peut compléter cette silhouette avec des bottines noires et une jolie paire de créoles dorées. Si cette année vous misez plutôt sur une pièce fantaisiste, vous trouverez votre bonheur avec les matières en relief comme sur cette robe noire plissée et parsemée de paillettes tout droit sorti de « Gatsby le Magnifique ».

 

Silhouette n°2 : je mixe 2 pièces / 2 couleurs

 

Si vous êtes plus à l’aise dans un ensemble deux pièces (comme un pantalon ample), vous pouvez opter pour une blouse à motif avec un pantalon fluide. L’idée est de mixer couleur et matière, comme le satin avec cette jolie blouse satinée bleu canard et ce pantalon fluide noire choisis par Constance. Vous pouvez opter pour un décolleté plongeant ou privilégier un look plus discret en choisissant une blouse à manches longues ou 3/4 aux couleurs chaudes rappelant la saison des festivités. Si vous aimez les couleurs vives, osez les teintes de vert, rouge et orange et ne négligez surtout pas les strass et les paillettes. Pour compléter ce look tendance et coloré, vous pouvez opter pour une jupe-culotte noire ou tenter le tout pour le tout avec un pantalon à enduit bordeaux ou un pantalon pailleté resserré au niveau des chevilles. Vous pouvez assortir cette tenue avec un assortiment de bracelets en argent et des sandales à talon.

 

Silhouette n°3 : On ne brille jamais assez avec du lurex

Robe col v en lurex

La soirée du réveillon n’arrive qu’une seule fois par an, c’est l’occasion rêvée de porter des tissus, couleurs et motifs qu’on porte rarement. Pour la nuit la plus importante de l’année n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort en choisissant des matières et des coloris que vous n’osez pas porter d’habitude. On peut opter pour une robe col v en lurex comme celle que porte Constance ci-dessus. Si vous préférez rester à l’aise dans vos baskets tout en brillant de mille feux, optez pour une tenue classe et sobre avec un top col v en lurex ou un top brillant à col montant. Complétez le look avec un pantalon métallisé ou une pantalon de tailleur classique. Accompagnez votre silhouette de quelques accessoires comme une ceinture en argent et une jolie paire d’escarpins vernis. Ici, @Barryxco associe sa robe en lurex d’une jolie paire de bottines à talons avec effet chaussettes.

 

Silhouette n°4 : Une tenue classique, pour un rendu sexy

Chemise avec perles sur le col et jupe similicuir

 

Festivité ne rime pas toujours avec bling bling. Les plus classiques d’entre nous optent pour un look chic black and white ! Constance a sélectionné pour vous une tenue glam rock en combinant cette chemise blanche à perles avec une jupe courte noire en similicuir. Si vous préférez, optez pour une jupe longue noire. On adore : la chemise blanche rappelle le look écolière Rock & Roll. Si on aime les vestes à motifs, on peut associer ces pièces à un blazer en dentelle ou à un perfecto noir en cuir. On peut facilement adapter cette tenue à toutes les circonstances, au travail, comme en soirée vous serez une véritable « Boss Lady ».

Pour conclure : pas besoin de briller comme une boule disco, l’important est de porter une tenue que l’on aime et dans laquelle on se sent bien, belle et rayonnante. Pour certaines, ce sera une tenue sexy et courte, pour d’autres un pantalon large noir : pas de règles ou de normes, juste soyez bien et osez porter la tenue que vous aimez !

Encore un grand merci à l’adorable Constance pour ces idées de looks chics, glamour et confort. Allez découvrir son compte Instagram si vous ne la connaissez pas encore : une véritable dose de fraîcheur et de positivisme pour bien commencer sa journée !

 

 

Son instagram : https://www.instagram.com/barryxco/

 Kenza

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents