Mon panier

Fermer

L'E-SHOP EST TEMPORAIREMENT FERME EN RAISON DES MESURES ANTI-COVID... NOUS REVENONS BIENTOT !

PREMIER WEEK-END CONFINÉS : ET HOP, DU VIDE DANS NOS PLACARDS !

Posté le 20 mars 2020

PREMIER WEEK-END CONFINÉS : ET HOP, DU VIDE DANS NOS PLACARDS !

 

Voici maintenant une semaine que nous sommes tenus de rester à la maison afin de lutter collectivement contre l'épidémie du coronavirus. Vous n'en voyez pas le bout ? Ne vous inquiétez pas, on est là ! Et en tant que Roxine team, on compte bien assurer le service good mood !

C’est le premier week-end qu'on doit passer chez nous et vous n’avez pas encore décidé de comment vous occuper ? Ou peut-être avez-vous l’impression d’avoir déjà tout fait et d’être à court d’occupations. Pas de panique ! On pense à vous et on vous propose de profiter de ce weekend pour ranger et faire le tri dans votre dressing ! Oui oui, on parle bien de cette armoire qui est prête à craquer, ou de cette pièce entièrement dédiée à vos pulsions fashion mais où vous ne trouvez même plus vos pièces favorites alors que les vêtements s’entassent par-ci et par-là.

Ce week-end, on vous propose de faire une activité seule ou en famille (en avant les défilés de mode et les échanges !), une activité qui va alléger votre quotidien, vous permettre de renouer avec vous-même et de revisiter vos souvenirs au détour d’une robe ou d’un jean que vous aimiez tant.

Tout d’abord, il y a mille façons de trier son dressing. Si vous aviez déjà essayer de le faire mais sans succès, n’hésitez pas à choisir une autre méthode.

PAR CATÉGORIE POUR NE PAS SE LAISSER SUBMERGER

Cette méthode toute simple vous permet de procéder par étape. Ainsi, vous n’allez pas retourner toute votre chambre et vous êtes un peu plus sûre de pouvoir utiliser votre lit ce soir.

Choisissez une catégorie de vêtements bien définie. Cela peut être les pantalons, les robes ou les T-shirts. Peut-être préférerez-vous choisir les sacs ou les bijoux. Vous pouvez également décider de classer par utilisation, par exemple tous les vêtements de sport ou de travail.

A PLUSIEURS POUR PLUS DE FUN

Pour cette méthode je vous conseille de trier toutes catégories confondues. Vous pourrez réaliser des tenues et faire un défilé ou un photo shoot. Cette dernière option a un grand avantage : vous pourrez réutiliser les photos pour faire un album souvenir du confinement ou décider de ce que vous allez porter les jours où vous manquez d’inspiration.

Prenez plaisir à redécouvrir vos vêtements ! Laisser votre imagination prendre le dessus et osez-tout. Vous n’aviez jamais essayé cette petite robe avec ce gilet ? C’est le moment !

Pour ces deux méthodes, vous pouvez suivre notre petit quizz pour trier chaque vêtement :

LA MÉTHODE MARIE KONDO

Cette méthode est sans doute la plus radicale. Elle a le mérite de vous confronter à TOUT votre dressing. Vous allez comprendre l’ampleur du tri à réaliser et vous pourrez prendre le temps de considérer chaque pièce une à une. Elle nous vient de Marie Kondo, experte japonaise du rangement. Ses préceptes ont permis à de nombreux foyer autour du monde de retrouver ordre et sérénité.

Videz tous et je dis bien tous vos vêtements sur votre lit. Si vous avez une chambre d’ami c’est le moment d’en faire usage. Une fois les placards vidés, prenez un vêtement et cherchez à savoir s’il vous fait ressentir de la joie. Si vous n’éprouvez rien, la méthode préconise de s’en séparer tout en remerciant le vêtement de vous avoir accompagnée. Grâce à cette méthode, vous ne gardez que les vêtements qui vous rendent heureux. Mais attention à ne pas jeter toutes vos paires de chaussettes sous prétexte qu’elles ne vous plaisent plus, vous ne pourrez peut-être pas en acheter de nouvelles avant la fin du confinement. Si vous voulez quand même les trier, on vous conseille de garder les moins sympa dans une boîte séparée des autres !

 

Mathilde de la Roxine Team

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents