Mon panier

Fermer
-20 % sur les pulls, manteaux et blousons avec le code "AuChaud" jusqu'au 14/11

8 tendances automne/hiver 2018

Posté le 06 août 2018

8 tendances automne/hiver 2018

 

C’est encore l’été pour quelques semaines et pourtant, les tendances automne/hiver sont déjà arrivées ! Cette saison encore, les défilés ont amené leur lot de tendances. Si certaines sont réservées aux intrépides (le total look foulard en soie, la robe intégralement boule à facettes, l’effet « j’ai mis une ceinture autour de ma couette et ça fait une robe » et mon préféré : l’association robe de soirée et cagoule en laine), d’autres ne demandent qu’une petite adaptation pour arriver dans nos dressing. Pour vous aider, voici notre sélection des 8 tendances à venir qui méritent qu’on en parle !

 

1 - Les couleurs franches

Sur les podiums : Les couleurs primaires et leurs déclinaisons sont à l’honneur ! Rouge Bordeaux, rouge coquelicot, rose fuschia, jaune moutarde, jaune citron, orange, bleu roi… Portées en look monochrome ou color block, les teintes de saison se voient de loin.

 Dans la rue : Si on veut oser le monochrome, on opte pour une pièce principale de couleur unie que l’on associe avec une veste noire. Pour adopter la tendance en douceur, on choisi des accessoires de couleur vive pour ajouter une touche de peps à sa tenue.

 

2 – Les imprimés floraux

Sur les podiums : Repérés façon aquarelle chez Balenciaga ou façon mix de tapisseries à motifs chez Gucci, l’imprimé floral est omniprésent.

 Dans la rue : Osez les fleurs ! Ce motif incontournable s’affiche sur beaucoup de pièces phares que nous aimons. Notre coup de cœur ? Cette robe cache-cœur pour un look romantique moderne.

 

 Tendances automne hiver 2018 : imprimé animal

3 – L’imprimé animal

Sur les podiums : Si l’imprimé animal n’a jamais vraiment disparu des radars mode, cette saison il revient en all over sur les silhouettes. Des pieds à la tête, l’imprimé animal se fait ultra présent grâce à des motifs surdimensionnés ou des couleurs vives.

 Dans la rue : Si comme nous, vous avez très peur de ressembler à Cruella Deville, choisissez une pièce principale imprimée et composez le reste de votre look de manière unie. Une petite robe léopard colorée se mariera parfaitement avec un blazer noir et de jolis escarpins pour un look tendance pas vulgaire.

 

4 – Les carreaux

Sur les podiums : L’intemporel motif à carreaux reprend le chemin des podiums. Avec des détails léopards chez Michael Kors ou avec des imprimés fleuris chez Anna Sui, ils s’adaptent à toutes les envies des créateurs.

 Dans la rue : Si vous avez peur de tomber dans le style punk ou trop classique, jouez sur l’effet plaid ! Choisissez une écharpe maxi format et enroulez-là autour de votre cou de manière un peu loose.

 

5 – Les finis gloss

Sur les podiums : Sur les manteaux chez Fendi, les pantalons chez Channel et même sur les robes de soirée chez Simone Rocha, les tissus se recouvrent d’un fini glossy. Façon vinyle, latex, plastique ou métallique, tout pourvu que ça brille !

Dans la rue : Pour éviter l’effet 50 shades of Grey, privilégiez les finis gloss sur vos accessoires. Des chaussettes métalliques dans des derbies classiques ou un sac fini vinyle vous assureront de rester à la pointe de la tendance sans être too much.

 

6 – La frange

Sur les podiums : C’était déjà l’une des grosses tendances printemps/été 2018 ! La frange persiste, mais dans une version de luxe. Pailletées et perlées, les franges se superposent et touchent le sol.

 Dans la rue : Si vous avez peur de ressembler au rideau de votre grand-mère, évitez les superpositions de franges et privilégiez les jupes courtes à franges longues inspiration années 30.

 

7 – La capuche

Sur les podiums : Vu sur les podiums Margiela et Versace, la haute couture revisite le look street et ses capuches oversize. Sous pull, combinaison ou robe, la capuche s’invite sur toutes les pièces.

 Dans la rue : Pour un look street, portez un sweat long à capuche ouvert superposé sur vos petites robes.

 

 Image tendance Automne Hiver : jupe plissée florale

8 - La jupe plissée

Sur les podiums : Roulottée à la taille, en superposition sur un pantalon ou associé à de gros accessoires métalliques, cette saison la jupe plissée s’éloigne de son style romantique girly pour devenir la pièce branchée incontournable qui s’adapte à tous les styles.

Dans la rue : Choisissez votre jupe plissée dans une couleur originale pour réveiller votre tenue. Bleue, rose ou même jaune, aucun faux-pas ne sera possible avec cette coupe.

 

 

Cette saison, encore une fois, les défilés nous apportent de nombreuses sources d’inspiration. Mixez les imprimés, jouez avec les matières, osez les volumes différents, bref, amusez-vous ! 

 

Marion

 

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont soumis à une modération avant leur publication

Articles récents